dimanche 1 décembre 2013

La critique ciné! #1 Hunger Games

Je suis une bibliovore. Oh oui, les livres, je les dévore. 
A noel dernier, on m'as offert la trilogie Hunger Games. J'ai tellement aimé le style d'écriture de l'auteur que je les ai engloutis: j'ai lu les bouquins non stop pendant 2 jours et demi. 

Puis j'ai regardé le premier film, que j'ai adoré par son esthétique et surtout, je dis bien SURTOUT, par sa fidélité au livre. 
Je suis donc allée voir le deuxième opus, la boule au ventre. En effet, le réalisateur a changé. Mais je fus agréablement surprise. La fidélité est toujours là, malgré quelques erreurs. Je ne blâme surtout pas le film, certains moments doivent être modifiés pour que je le spectateur comprenne. Certains passages manquaient dans le film, mais là aussi, il faut faire un choix pour que le film ne dure pas une éternité. 
Le film est tellement fidèle au support d'origine qu'il reprend même les dialogues du livre. Mon compagnon était étonné de voir que je connaissais les répliques alors que c'était la première fois que j'allais voir le film. 

Il y avait un très bon public, tout le monde était silencieux, riait aux blagues. Les conversations à la sortie du cinéma faisaient les éloges du film. 

D'un point de vue des acteurs, on voit qu'ils ont mûri dans leur jeu. L'actrice principale, Jennifer Lawrence, joue remarquablement bien, on voit tout à fait la pression que le personnage a et le poids qui pèse sous ses épaules. Son compagnon de scène Josh Hutcherson ne sert pas que de joli minois lors de ce film, il s'affirme un peu plus. 

Pour ce qui est du film, certains le trouvent assez plat lors des jeux, ce qui est tout à fait compréhensible. Dans le livre, les jeux sont pareils. Il ne servent qu'à faire arriver la suite et à inclure des personnages dans cette résistance. Je ne tiens pas à vous spoiler, chers lecteurs, mais ce qui va arriver par la suite, ça promet. 

En attendant, je vous conseille de lire cette trilogie, ou juste le deuxième livre, pour découvrir les moments qui n'ont pas été montrés à l'écran, et dieu qu'ils sont importants quand on est quelqu'un qui a lu avant de voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire